Quelques heures seulement après une attaque au couteau à Nice qui a fait trois victimes, une seconde attaque a eu lieu à Avignon (Vaucluse). Un homme armé d’une arme de poing s’en est pris à des passants et à des policiers. Il a finalement été abattu par les forces de l’ordre.

Les faits se sont déroulés quelques instants seulement après l’attaque au couteau qui a eu lieu dans les travées de la basilique de Notre-Dame- de-l’Assomption à Nice : à Avignon (Vaucluse), un homme a été abattu par les forces de l’ordre. En fin de matinée, vers 11h15, ce jeudi 29 octobre, l’individu aurait brandi son arme de poing, menaçant au passage une patrouille des forces de police, dans le quartier de Montfavet. Selon l’AFP, l’assaillant aurait crié à plusieurs reprises “Allah Akbar”.

Appelée vers 10 heures par un passant signalant qu’un homme équipé d’une arme de poing de type pistolet menaçait des gens, la police est intervenue. “L’homme a foncé sur eux avec son arme et a été tué par les forces de l’ordre”, a expliqué un porte-parole de la police d’Avignon. “Il n’y a pas de blessé”, a poursuivi cette source. 

Selon le Figaro, les forces de l’ordre ont d’abord fait usage d’un flash-ball, mais celui-ci n’a pas été immobilisé et continuait à avancer de façon menaçante vers les forces de l’ordre. Les policiers ont ouvert le feu pour le neutraliser. Celui-ci a finalement succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte.