Thonon-les-Bains : Une enseignante d’école maternelle condamnée !

Sad little crying boy! not isolated.

Suite à l’enquête diligentée par le procureur de la République, après des signalements de ses collègues, une enseignante d’une école maternelle de Haute-Savoie a écopé de six mois de prison ferme.

Elle n’aurait pas su gérer une situation de crise de son élève de quatre ans

Un employé de l’école maternelle signale, en Janvier dernier, des faits de mal-traitance envers un élève, commis par son enseignante. Suite à cela, c’est un signalement qui fera “mouche” de la part d’une collègue de l’enseignante incriminée, qui sera ainsi retenu par l’administration.

“Je l’ai vue frapper la tête, de cet enfant de quatre ans, contre le sol”, témoignait alors sa collègue lors du procès de l’enseignante.

Elle aurait donc commis ce type d’actes à plusieurs reprises. L’enseignante, mise alors hors d’état de nuire, suite à son interpellation. Lors de son audition, elle aurait nié les faits mais aurait reconnu avoir plutôt mal géré les situations de crise de l’enfant, qui, d’après ses-dires était régulièrement énervé.

L’enseignante inculpée, âgée de 41 ans et mère de trois enfants, est donc condamnée, suite à son jugement par le tribunal de Thonon-les-Bains, pour violences répétées sur un élève, et écope de 18 mois de prison, dont 6 ferme, assortie d’une interdiction de travailler auprès d’enfants pendant cinq années et d’entrer en contact avec la victime.

Pin It on Pinterest