Environnement, News, Politique, Société

Une trêve pendant les fêtes, pour redorer le blason du mouvement gréviste ?

21 Déc , 2019  

C’est au moins l’idée de “bon sens” développée dans un récent communiqué publié par le “Mouvement pour la ruralité”.

Fondé pour défendre une certaine vision de la France, en associant le monde rural et les valeurs traditionnelles de ses citoyens, le “mouvement pour la ruralité” a dévoilé récemment un communiqué destiné à l’ensemble des responsables syndicaux, qui restent ancrés sur des positions qui ne peuvent, à leur sens, en aucun cas être de bonnes conditions pour que les Français continuent d’adhérer à leurs idées, tout au moins, celles qui luttent contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement.

Le principe est simple et clair !

Pour défendre cette réforme, tant convoitée par le gouvernement d’Emmanuel Macron, Edouard Philippe, le premier Ministre, a décidé de tout faire pour mené a bien son projet. Les réfractaires, eux, qui sont en grande partie issus des salariés de la SNCF, mais pas que, ne démordent pas non-plus, ils souhaitent très clairement un retrait total de cette réforme.

Alors pourquoi ne pas trouver une solution adéquate pour faire passer ses idées tout en douceur et volupté auprès des consommateurs ?

LMR, (Le Mouvement pour la Ruralité, NDLR), a peut-être trouvé LA solution ! Laisser une trêve pendant la période de Noël pour permettre aux familles de se retrouver au moins une fois dans l’année, donner la chance à certaines et certains de passer des moments de convivialité et d’amour avec leurs proches.

La raison est appréciable et pourrait même porter ses fruits quant aux grèves prévues par les syndicats dès le début 2020.

Pour faire simple, “le fait de laisser un répit au peuple, pourrait tout bonnement leur redonner foi en ce mouvement et ainsi permettre à toutes les Françaises et tous les Français, de mettre un pied à l’étrier, pour contrer ensemble et sans vergogne, la fameuse réforme.

À bon entendeur !

Article : Olivier Vizzari

By


Comments are closed.